QUESTIONS FREQUENTES

Découvrez les question les plus fréquentes

Quelles sont les modalités de livraison sur www.salaison-julien.fr ?

Délais de livraison Colissimo

France Métropolitaine : Votre commande est préparée dans les 72 H hors week end puis expédiée par Colissimo délais de livraison de 48 à 72 H.

Frais de livraison offert

Le port est gratuit pour la France à partir de 50 euros d'achat panaché dans tous nos produits.

Vérification

Vérifiez bien l'adresse en commandant. Le client est responsable des mentions relatives au nom et à l'adresse du destinataire qui doivent être précises, exactes et complètes (code de la porte, étage, téléphone ...) pour permettre une livraison dans les conditions normales. LA SALAISON JULIEN ne pourra être tenue responsable d'un retour de livraison dû à une erreur d'adresse ou à une impossibilité de livrer à l'adresse indiquée. Si le retour de livraison ou l'impossibilité de livrer est due à un manque d'information ou à une erreur d'adresse, la livraison vous sera facturée en totalité. Nous ne livrons pas à une adresse en boîte postale.

Absence

En cas d'absence de votre part ou de la personne à laquelle vous faites livrer, un avis de passage signifiant la possibilité de prise de rendez-vous avec le transporteur ou bien une mise à disposition de votre commande sera déposé dans votre boîte aux lettres.

Si la commande n'est pas récupérée par le client ou le destinataire dans un délai de 8 jours suivant la première présentation, LA SALAISON JULIEN se réserve le droit d'annuler la commande, sans remboursement possible.

Dans l'hypothèse ou le client demande à être relivré passé le délai de 8 jours, la livraison fera l'objet d'une nouvelle facturation, à la charge du client.

Réclamation

Il appartient au destinataire de vérifier le colis en présence du livreur. Toute anomalie lors de la livraison devra être signalée sur le bon de livraison. Sans le respect de cette clause, aucune procédure de remboursement auprès du transporteur choisi ne pourra être entamée.

En cas de problème, vous devez impérativement informer SALAISON JULIEN dans un délai maximum de 48 heures après réception :

  • Par e-mail en utilisant notre formulaire de contact
  • Par lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse suivante :
  • SALAISON JULIEN
    9 Rue Duguay TROUIN
    Boite postale N°49
    37420 AVOINE

Passé ce délai, aucune réclamation ne pourra être prise en compte.

Dans tous les cas, n'omettez pas de bien préciser vos coordonnées, ainsi que le numéro de votre commande. Si votre réclamation intervenait au-delà de 48 heures après la réception de votre commande, ou si les informations étaient incomplètes, nous ne pourrons pas prendre votre demande en compte. Les produits livrés dont la livraison est contestée devront être retournés à SALAISON JULIEN dans les conditions prévues ci-dessus. Tous les produits devront être retournés dans leur emballage d'origine et intacts.

Quels sont les moyens de paiement disponibles ?

La sécurité de la transaction de paiement est garantie par notre partenaire bancaire PAYPAL que nous avons choisi pour sa grande réputation en matière de sécurisation des paiements sur Internet.

Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les cartes bancaires classiques.

Paiement par compte Paypal : Si vous possédez un compte Paypal, vous pouvez l’utiliser pour régler vos achats sur www.salaison-julien.fr

Quelles sont les étapes de la fabrication du saucisson ?

Un saucisson, comme tout autre produit d'affinage, porte en lui un savoir faire particulier. Comme le vin possède son bouquet, le saucisson à son goût. Rien n'est laissé au hasard durant les différentes phases de sa préparation. Le choix des viandes provenant de porcs lourds et bien nourris, le parage, le triage, la conjugaison de la température et de l'hygrométrie permettrons à la viande de parfaire à son mûrissement et de conserver au produit son authenticité. Chaque lot de fabrication revêt un caractère nouveau : la flore (fleur de surface), son aspect, son parfum... autant d'indices d'affinage qui seront suivis jusqu'au terme de la maturation en séchoir naturel.

Avez-vous des conseils pour bien conserver la charcuterie ?

La conservation idéale de vos saucissons secs est très simple. Vous n'avez pas de cave, alors placez les dans un endroit sec et aéré, entre 15 et 18°C. Si vous ne les consommer pas de suite et que vous ne voulez pas qu'ils deviennent trop sec, vous avez la possibilité de les conserver au frigidaire, mais en prenant soin au préalable de les envelopper dans un linge, une matière naturelle. Ne jamais utiliser de papier sulfurisé ni d'aluminium, il faut que les saucissons respirent !

Nous contacter

LIVRAISON OFFERTE

pour toute commande à partir de 50€

(France métropolitaine et Corse)

En savoir plus

CONTACTEZ-NOUS !

SALAISON JULIEN

15 rue du Ruau

BP 49

37420 BEAUMONT EN VERON

Tel: 02 47 58 49 16

Fax: 02 47 58 49 49

julien.distribution@gmail.com

Nous contacter

LIVRAISON EXPRESSE

Préparation de votre
commande
sous 48 à 72h